vendredi 28 juin 2013

Les présentations/ [EN]The slides: « Explorons AngularJS » et « Quoi de neuf avec GWT? » and Photos

 Voici les présentations slideshare et photos / [EN] Here are the slideshare presentation and photos


1- Explorons AngularJS / [EN] Let's explore AngularJS (Sacha Leprêtre)




 2- GWT quoi de neuf?/ [EN] GWT what's new ? (Claude Coulombe)



PHOTOS !


Sacha (Preparation)


Claude (en direct / live talk)









vendredi 31 mai 2013

GDG/GTUG Montréal #7 - Rencontre « Explorons AngularJS/ [EN] Let's explore AngularJS » et « Quoi de neuf avec GWT? / [EN] GWT what's new ? »


 

Présentations le 26 juin 2013 17h30 au CRIM :

1- Explorons/ [EN] Let's explore AngularJS

2- GWT quoi de neuf?/ [EN] GWT what's new ?

Pour plus d'information / [EN] for more information ...

«1- Explorons AngularJS » et  « 2- Quoi de neuf avec GWT? »

Le GTUG/GDG  Montréal tiendra sa prochaine rencontre le 26 juin 2013, au programme : « Explorons AngularJS » par Sacha Leprêtre Directeur développement et technologies de la société NTEO Inc. (www.nteo.ca) et « Quoi de neuf avec GWT? » par Claude Coulombe, architecte logiciel et développeur Java à la MATI (www.matimtl.ca).


Promu par Google, AngularJS est un socle d’application (framework) JavaScript  MVC qui apporte des avantages différenciateurs pour réaliser des applications web javascript de moyenne à  grande envergure et favorise la réutilisation.


Le Google Web Toolkit (GWT) combine les technologies Ajax et HTML5 avec les outils de génie logiciel de Java dans le but de réaliser des applications web riches monopages de grande envergure. Après une brève présentation de GWT, nous verrons les nouveautés de la version 2.5.1, ferons un retour sur la conférence Google I/O 2013 et discuterons du futur de GWT.


La rencontre aura lieu le mercredi 26 juin 2013 à 17h30 au CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal), 405, avenue Ogilvy en face de la station de métro Parc.


INSCRIVEZ-VOUS sur https://plus.google.com/events/cqieb2cpnmv0q8a2gfiaddaqn7s c'est gratuit. Attention les places sont limitées!


Si vous êtes intéressés à présenter ou proposer un sujet, n'hésitez pas à nous contacter (claude.coulombe@gmail.com, sacha.lepretre@gmail.com) ou sur Twitter (@gtugmontreal).
Vous pouvez voter ou proposer des thématiques grâce à Google moderator:
http://www.google.com/moderator/#15/e=9a7dc&t=9a7dc.40  Vous pouvez ajouter vos suggestions de  thèmes / sujets en utilisant le bouton « Envoyer une question » en bas à gauche de la liste proposée.


Claude Coulombe
Sacha Leprêtre

Merci au CRIM pour l'aide et la salle





vendredi 19 avril 2013

Conférence Google Montréal 24 avril - Google Hangouts API

Conférence Google Montréal 24 avril - Google Hangouts API

La conférence Google Montréal sur les APIs de Hangout, l'extraordinaire outil de téléconférence de Google+ « Building collaborative applications using the Google Hangouts API » (conférence en anglais) par Richard Dunn qui dirige l'équipe « Hangouts API »

Mercredi 24 avril 17h30 aux bureaux de Google à Montréal (1253 McGill College)

Pour plus d'information et inscription...

Claude Coulombe

Sacha Leprêtre

vendredi 18 janvier 2013

GDG/GTUG Montréal #6 - Rencontre sur Google App Script

GTUG Montréal #6 -Prochaine rencontre le jeudi 7 février 2013 17h30



Thématique de la soirée: la technologie Google App Script, basée sur javascript qui fonctionne sur les services cloud et apps de Google.

Présentations:
1/2 - Présentation (en Anglais) sur place via hangout : « Google App Script Guided Tour »par Arun Nagarajan de Google, évangéliste Google App Script.


2/2 - Présentation (en Français) : "Retour d'expérience et utilisation de Google App Script dans un contexte d'entreprise" de Dominic Dodge membre du GDG/GTUG Montréal et CTO chez BJ Media.




Nous serons dans les locaux de Google Montréal, remerciements à Google Montréal pour les locaux, boissons et organisation.


Inscrivez-vous sur ce lien c'est gratuit, attention les places sont limitées. 

Un rencontre à ne pas manquer! 

Si vous êtes intéressés à présenter ou proposer un sujet, n'hésitez
pas à nous contacter (claude.coulombe at gmail.com,
sacha.lepretre at gmail.com) ou sur Twitter (@gtugmontreal).

Claude Coulombe
Sacha Leprêtre
organisateurs GTUG Montréal

mardi 23 octobre 2012

Montreal JUG: Introduction aux WebSockets en utilisant le projet Atmosphere

Nos amis de Montréal JUG organisent un super évènement le Mardi 20 Novembre 17h30:

Inscription et détails ici : http://atmospheregooglemontreal.eventbrite.ca/


"Cette présentation portera sur la création d'applications Web temps réel en utilisant le projet Atmosphere
La présentation débutera par l'introduction des techniques Comet et du protocole HTML5 WebSocket. Une introduction au projet Atmosphere sera ensuite effectuée et une application sera développée pour démontrer les concepts d'Atmosphere et sa facilité d'utilisation. La présentation se terminera avec la démonstration d'une application d'Atmosphere exécutée dans le nuage Amazon.

Pizza et boissons seront gracieusement offertes par Google Montréal. Noter que, pour des raisons de sécurité, l'enregistrement est obligatoire et la billeterie sera fermée 2 jours avant l'événement.

Présentateur : Jeanfrançois Arcand
Jeanfrançois travaille dans le développement logiciel depuis 18 ans. Il a été employée par Sun Microsystems pendant près de 10 ans, en particulier sur le projet Tomcat puis pour écrire Grizzly, un des premiers frameworks NIO et pour contribuer à Glassfish. 
Il a ensuite démarré le framework Atmosphere qui amène de la portabilité entre les conteneurs de servlets pour le développement d'applications WebSocket et Comet. Enfin, il a écrit AHC (Asynchronous Http Client) qui est utilisé dans des centaines d'applications, comme Maven, Camel, Play!,...
Jeanfrançois travaille actuellement pour Wordnik.
"