mercredi 18 avril 2012

Des WebApps modernes grâce à HTML5, GWT, Dart et les Chrome Apps

par Philippe Beaudoin, ingénieur logiciel chez Google, cofondateur de Arcbees

GTUG Montréal #5 - Prochaine rencontre le jeudi 10 mai 2012 à 18 h au CRIM

Le GTUG Montréal vous convie à une présentation des plus récentes technologies du web (HTML5, Dart, GWT, Chrome Apps) en compagnie de Philippe Beaudoin, un développeur passionné au coeur de l'aventure technologique de Google.

Résumé:

Le Web d'aujourd'hui ressemble de plus en plus au desktop d'hier: il est peuplé d'applications. Les meilleures d'entre elles exploitent la connectivité du Web, s'adaptent à l'appareil de l'utilisateur (mobile, tablette...) et fonctionnent même sans réseau... Ce qui représente un beau défi pour les développeurs!

Nous verrons comment HTML5 et Javascript permettent de remplir ce carnet de commande. Pour les applications à plus grande échelle un langage typé est souvent de mise, nous aborderons donc brièvement GWT (Java) et Dart, un tout nouveau langage récemment proposé par Google. Finalement, nous verrons comment les Chrome Apps permettent de promouvoir vos applications et de les intégrer parfaitement avec le fureteur Chrome.

À propos de l'auteur:

Philippe s'est joint à l'équipe de Google Montréal il y a près d'un an, où il travaille à la jonction de Chrome et Google+. Auparavant il a fondé l'entreprise de consultation ArcBees, principal contributeur aux populaires projets Open Source GWT-Platform et Jukito. Philippe détient en outre un Ph.D. en informatique qui lui a permis d'explorer la simulation physique de personnages animés. Dans ses temps libres, il crée des jeux de société. Sa plus récente création, Québec a été publiée en 2011.

La rencontre aura lieu le jeudi 10 mai 2012 à 18 h au CRIM (Centre de recherche Informatique de Montréal), 405, avenue Ogilvy en
face de la station de métro Parc.

- En Primeur et en démo sur place la table tactile HTML5, l'EXODesk d'EXOPC !

Inscrivez-vous sur ce lien c'est gratuit, attention les places sont limitées.

Un rencontre à ne pas manquer!

Si vous êtes intéressés à présenter ou proposer un sujet, n'hésitez
pas à nous contacter (claude.coulombe at gmail.com,
sacha.lepretre at gmail.com) ou sur Twitter (@gtugmontreal).

Claude Coulombe
Sacha Leprêtre
organisateurs GTUG Montréal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire