mardi 23 octobre 2012

Montreal JUG: Introduction aux WebSockets en utilisant le projet Atmosphere

Nos amis de Montréal JUG organisent un super évènement le Mardi 20 Novembre 17h30:

Inscription et détails ici : http://atmospheregooglemontreal.eventbrite.ca/


"Cette présentation portera sur la création d'applications Web temps réel en utilisant le projet Atmosphere
La présentation débutera par l'introduction des techniques Comet et du protocole HTML5 WebSocket. Une introduction au projet Atmosphere sera ensuite effectuée et une application sera développée pour démontrer les concepts d'Atmosphere et sa facilité d'utilisation. La présentation se terminera avec la démonstration d'une application d'Atmosphere exécutée dans le nuage Amazon.

Pizza et boissons seront gracieusement offertes par Google Montréal. Noter que, pour des raisons de sécurité, l'enregistrement est obligatoire et la billeterie sera fermée 2 jours avant l'événement.

Présentateur : Jeanfrançois Arcand
Jeanfrançois travaille dans le développement logiciel depuis 18 ans. Il a été employée par Sun Microsystems pendant près de 10 ans, en particulier sur le projet Tomcat puis pour écrire Grizzly, un des premiers frameworks NIO et pour contribuer à Glassfish. 
Il a ensuite démarré le framework Atmosphere qui amène de la portabilité entre les conteneurs de servlets pour le développement d'applications WebSocket et Comet. Enfin, il a écrit AHC (Asynchronous Http Client) qui est utilisé dans des centaines d'applications, comme Maven, Camel, Play!,...
Jeanfrançois travaille actuellement pour Wordnik.
"

1 commentaire:

  1. Atmosphère & Comet & Jean-François Arcand! Tout un programme!

    RépondreSupprimer